top of page

Calidis X Baroq Magazine

Dernière mise à jour : 6 juin 2023

L’équipe de Calidis s’est associée au Baroq Magazine le temps d’une émission et pour le dernier numéro du magazine vichyssois ! Retour sur cette collaboration exclusive et sympathique.



Tout débute grâce à l’initiative de Walter Faure, président de l’association Waï Not, fondateur du Baroq Magazine. Dans son message, l’idée est simple : faire une émission de débat intergénérationnelle entre des étudiants et des (plus) vieux. Rien de mieux pour notre radio associative que de faire une Calidiscovery pour promouvoir la vie associative vichyssoise.


Photo du débat - Toutes les photos sont à retrouver en bas de la page d'accueil de notre site - Crédit : Lucile Brindel


Une émission en partenariat


L’émission s'est déroulée le vendredi 7 avril dans notre bar partenaire La Station que nous remercions d’ailleurs pour leur accueil. Durant 1h30, les débats se sont entremêlés avec les interviews de différents acteurs du Baroq Magazine. Concernant les débats, deux jeunes, César et Mélina, faisaient face à Limia, Bernadette et Estelle, trois habitantes de l’agglomération. Le tout, mené par Enzo, s’est parfaitement bien déroulé, dans une totale bienveillance, offrant différents points de vue sur les questions posées. Les trottinettes en libre-service à Vichy pour ou contre ? Vichy ville de vieux pour les jeunes ou qui devient trop jeune pour les plus âgés ? Vie culturelle, loisirs, vie nocturne, est-ce adapté aux jeunes et aux vieux ? Et le fameux c’était (vraiment) mieux avant ?



Tout le monde s’est exprimé dans cette émission qui a été un véritable succès. L’équipe de Calidis remercie l’association Waï Not et le Baroq Magazine pour cette jolie collaboration. Vous pouvez retrouver notre article dans le dernier numéro du Baroq Magazine ou sur leur site internet baroq Magazine. L’émission dans son intégralité est disponible sur notre site dans la rubrique “Podcast” ou bien sur les différentes plateformes de streaming.


Un article dans le Magazine


L'équipe du Baroq Magazine a eu la gentillesse de nous dédier un article dans leur magazine. Ce dernier est à retrouver directement dans le magazine ou juste en dessous. Pour retrouver le magazine en entier, rendez-vous chez vos commerçants ou cliquez sur l'image ci-dessous !





Comments


bottom of page